jeudi 28 janvier 2010

La boulette

Comment on fait pour ne plus avoir honte, parce que là j'ai bien besoin d'une potion magique ou même d'une machine à remonter dans le temps pour éviter de faire cette bêtise. Non,non, je ne parle pas du fait d'avoir choisit le titre de ce message dans le répertoire de Diam's ça j'assume sans problème !
Ma bêtise la voilà : j'ai commandé pour l'agence pour 300 euros de plans et coupes de bâtiments auprès de la ville de Stockholm, sans penser une seconde que ça pouvait coûter si chère et surtout que j'en commandais 60 ! Plusieurs sottises dans cette histoire, le format des plans, leurs prix, les informations transmises... Pour vous situer un peu mieux les choses, j'ai consulté environ 500 microfilms, 6 plans/coupes chacun qui s'affichent en A4 sur un écran. Un, j'avais pas trop prévu que les originaux soient tous des A1 (oui oui 60 A1 !), deux ils avaient bien sur tous l'air très très intéressants et trois je suis juste très stupide. J'étais tellement impressionnée d'avoir accès à tous ces documents et je voulais tellement bien faire, je me suis dit : allons y, vaut mieux prendre plus de documents que pas assez, juste au cas ou. Voilà la grosse idiote de service qui fait les choses sans réfléchir une seconde, panne de cerveau, et même pour tomber en panne, faudrait déjà en avoir un de cerveau ... Parce que chaque copie de plan se payent ahah comme si c'était une surprise, et voilà 3000 couronnes. On avait besoin des hauteurs des bâtiments entourant le futur projet pour faire des coupes et la maquette de site, mais évidement tous les plans de chaque niveau c'était pas fondamental ! Je me suis déjà excusée au téléphone ce soir (les larmes aux yeux, la classe Julia, la classe) et je me demande ce que je vais bien pouvoir leur raconter demain pour expliquer pourquoi j'ai fait ça sans passer pour une abrutie. Voilà, j'espère juste que maintenant tout ça ne va pas remettre en cause mon futur à l'agence, mais ce soir je ne vois pas très bien pourquoi j'espère qu'une chose inévitable ne se produise pas. http://www.viedemerde.fr/ ça vous dit quelque chose ? Je vais me coucher maintenant, j'en ai déjà bien trop fait pour aujourd'hui.
Mais je vous dit à très bientôt avec des histoires beaucoup plus drôle (même si je sais que le moment où je vais me pointer à l'agence demain avec mes 60 plans A1 que je saurais même pas ou mettre sera déjà très drôle (mais malheureusement pas pour moi), en tout cas, ça va bien les faire rire les suédois !).

Édit : Aaah ces suédois, ils sont trop gentils, oui ça les a bien fait rigoler que je me pointe avec mon énorme rouleau de plan, mais mon chef il avait déjà oublié le lendemain matin, et contrairement à ce que m'avait dit l'un des autres associés (associé = chef !) 3 000 couronnes c'est vraiment pas une si grosse somme (c'est même rien du tout pour une agence). Ok j'ai pris trois fois trop de documents, mais ils ont tous fait croire que c'était pas de ma faute : "T'aurais pas du y aller toute seule", "Ils t'ont mal renseigné au bureau des plans", "On t'a pas bien expliqué ce que tu devais prendre" tout ça tout ça. Tout est bien qui finit bien finalement, ouf ils ont en plus la mémoire courte. Et ça me servira de leçon, y a des limites à vouloir (trop) bien faire et il faut toujours demandé le prix des choses, rien est gratuit dans ce bas-monde, il faut pas supposer que "ça doit être comme ça ou comme si ...", demander plusieurs fois et redemander par contre ça coûte rien !

2 commentaires:

  1. Julia il ny a que ceux qui ne font rien ,qui ne font pas d'erreur.courage et bisous.Papi

    RépondreSupprimer
  2. des bisoux pour consolation, mais rassure toi, cela aurait pu aussi m'arriver ... t'inquiète pas

    RépondreSupprimer