Je vous ai même pas raconté, je vous parle des mouettes et tout ça ... mais hier j'ai aussi eu un entretien avec des zarchitectes pour un stage/boulot/c'est pas encore très clair. Enfin ça bouge un peu (j'ai aussi un deuxième entretien demain). Je me doute bien que toutes ces nouvelles opportunités de viennent pas uniquement du fait que ma carte de Noël était particulièrement attractive, mais bien du fait que maintenant je propose de travailler pour gratis, l'ANPE suédoise (héhé je vous le mets en suédois juste pour rigoler "arbetsförmedlingen") se chargeant de me rémunérer 443 euros par mois. Oui c'est la lose, jamais en France j'aurais accepté de travailler à ce prix là, même pas pour le gros crapaud/jabba the hunt/vous savez bien de qui je parle. Mais c'est la criiise les amis et puis bon je ne peux pas rester éternellement en Suédie sans rien faire (ah bon ?), j'ai besoin de sous moi en plus et 443 E c'est mieux que zéro E, nous sommes d'accord.
Voui voilà j'arrive je vous raconte l'entretien. Alors tout c'est très bien passé (en même quand c'est gratuit, on devient beaucoup moins exigeant ...), l'agence a ses bureaux dans une ancienne fabrique de parachute au fond d'une cour, il y a même deux cours en faite, on se croirait presque à Paris, dans le 11è. Je ne sais pas très bien combien ils sont dans l'agence, j'ai rencontré deux des quatres associés, un suédois et un suisse. Tout c'est très bien passé donc, on a papoté des trucs habituels, mais bon moi leur entretien ambiance "détendu", je suis pas sure que ce soit mon truc, par ce que maintenant que je baragouine l'anglais sans complexe et bien je me détends un peu trop et je vire carrément débilos quoi. Un petit exemple, à la fin de l'entretien, le suisse me demande si je parle suédois avec mon suédois (c'est à dire avec Martin), sous entendu il faudrait que tu parle rapidement le suédois ma petite si tu veux qu'on te file un vrai job, et bah moi je vois pas le gros sous-entendu et je répond avec une franchise déconcertante : "Ah ba non hein, parce que mon suédois il parle trop bien le français alors bon on va pas s'emmerder" ! J'exagère un tout petit peu mais c'était pas loin quand même et pas désorienté, je continue même : "Bon c'est drôle hein, je comprends de mieux en mieux le suédois, je peux même écrire aussi mais bon parler parler c'est difficile quand même, vous comprenez" ! Mais donc la je creuse moi même ma propre tombe de chômeuse pour le restant de mes jours. Pas d'autre conclusion : je suis une grosse idiote !
Sinon avant cette histoire de suédois, ils proposaient peut-être de me filer un peu plus de couronnes et de m'engager pour de vrai dans quelques mois (mais ça restait vague), ils vont avoir tout plein de boulot au printemps notamment une tour (woui woui une tour) à Stockholm mais c'est secret pour l'instant. Ils me rappellent lundi (une fois qu'ils auront discuté avec les deux autres associés) et ils faisaient même des blagues en rapport avec mon deuxième entretien (ils connaissent l'architecte de demain) : "Faudra que John Robert (c'est le nom de ce deuxième architecte) il te propose de commencer tout de suite sinon tu viens chez nous héhéhé !". Mais tout ça était avant l'incident sur le suédois ... On verra bien mais si ça marche toujours, pour une fois je vais devoir me la jouer finaude sur la négociation: "Aller les deux premiers mois je bosse avec les sious de l'ANPE, mais vous me ferrez bien une petite rallonge au black (le double voir le triple ce serait pas du luxe !) et hop après hein j'ai un vrai salaire sinon je vais chez John Robert !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne chance pour ton boulot/Stage/ANPE(Ou Pôle Emploi... C'est plus moderne...)Ah ces entretiens, un peu d'adrénaline oui je pense que c'est toujours compliqué.
RépondreSupprimerBises et bonne année 2010