Aller, j'arrête de vous raconter des choses pas intéressantes pour vous raconter d'autres choses pas plus intéressantes, c'est ça l'idée d'un blog ...
Je commence par les bonnes ou les mauvaises nouvelles (pas d'arrêts cardiaque, je vais bien, ce sont plutôt des nouvelles moyennement bonnes, mais ça faisait moins bien d'écrire les bonnes ou les moyennement bonnes ...).
Pour ne pas faire durer plus longtemps le suspens, on commence par les moyennement bonnes et on finira de bonne humeur avec les bonnes nouvelles ! Donc parlons boulots, et nous voilà dans le vif du sujet, j'ai envoyer tous pleins de cv dans tous pleins d'agence et le bilan n'est pas très positif, sur environ 40 cv envoyés une dizaine d'agence m'ont répondus qu'elles ne pouvaient actuellement embauchées personnes ... Et bah oui mes amis, en Suède aussi c'est la p..... de m....., c'est la CRISE ! Mais il y a du positif dans tout ça, j'ai quand même de plutôt bon retour sur mon travail, certaines agences prenant le temps d'une réponse personnalisée par exemple les petits Elding & Oscarson m'ont répondu ceci : "Salut Julia! Thanks for your application – you seem upfront, intelligent, and dedicated. We are happy that you have noticed us (...). Unfortunately our tiny business cannot absorb more employees at the time. Should our situation change, we will be in touch with you. (...)" ce qui est quand même très gentil même si ça ne me donne pas de travail. Encore mieux, Métro Arkitekter même s'ils ne me proposent pas de boulot, me proposent un petit entretien quand même, ils ont bien aimé mon porte-folio !!! Ça me donne confiance en moi, c'est plutôt chouette. Le reste des réponses que j'ai eu est plus standard, en général ils me disent qu'ils n'ont pas de boulot actuellement mais qu'ils gardent mes coordonnées au cas où de nouvelles opportunités se présenteraient, et là difficile de dire si c'est la réponse qu'ils adressent à toutes les demandes qui leur sont envoyés ou s'il accorde vraiment de l'importance à ma candidature... Il me reste encore à relancer les agences qui n'ont pas répondues mais la conjoncture actuelle ne me semble pas très encourageante ... ils sont très frileux ces suédois en temps de crise ! Enfin voilà là où j'en suis, j'essaie de ne pas me décourager, patience Julia (oui je me parle à la 3è personne et alors ?), sinon un truc plutôt décourageant quand même, le contact que j'avais par Béatrice Jullien (mon ancienne employeur ), le petit vilain ne me répond pas, même pas pour me dire NON ... aucune idée de ce qui se passe ... Dommage, c'est quand même plus facile quand on est recommandé ...
Autre nouvelle moyennement bonne, mes amis du SFI (les cours de suédois) ne donnent pas non plus de nouvelle (décidement), quand je me suis inscrite, il m'ont dit que je commencerais dans 15 jours et que je recevrais une lettre m'informant de l'adresse de l'école et des horaires ... mais nous voilà 15 jours plus tard et pas de courrier, rien pas de premier cours en vue ... J'appellerai lundi pour savoir ce qu'il en ai, j'ai vraiment hâte de commencer ces fichus cours ! Saperlipopette, l'administration suédoise m'aurait-elle oubliée ? Ils vont me faire mentir au SFI, moi qui vantais leur si bonne organisation à ces petits suédois!
Et enfin voici la bonne nouvelle
Deuxième bonne nouvelle, celle-ci n'a rien à voir avec le boulot ! Martin a sauvé de la poubelle de l'école d'archi un projecteur vidéo qui fonctionne parfaitement ! Oui oui il pèse 100 kg, il est hyper gros et il fait un bruit de tracteur, mais maintenant le grand Rex c'est à la maison ! Le Home cinéma est devenu une réalité pour nous ! Vous comprenez mieux pourquoi j'écris moins souvent sur ce petit blog, j'ai pas le temps, je suis au cinéma ! Le dernier Woody Alen "Whatever Works" est tout à fait divertissant mais sans plus, j'ai bien aimé aussi "Coco avant Chanel" même si la fin est totalement baclée et c'est quand même triste de penser que Coco Chanel a fini vieille fille acariâtre et méchante toute seule au Ritz (peut-être je dis une bétise pour le Ritz) enfin c'est la vie comme on dit ... On a aussi vu "Brüno" dernier film de Sacha Baron Cohen et à part deux blagues et demi pas trop mauvaise l'ensemble est carement très nul, une bonne surprise à ne pas rater "Brothers Bloom" qui est un très très bon film très drôle ... Bon je vais m'arréter là, je vais pas vous faire la critique de tous les films que j'ai vu ... Partageons mon avis c'est le titre d'un autre blog qui parle pas de cinéma du tout mais je suis nule en transitions et rien que pour son titre ça vaut le coup d'en parler : "Partageons mon avis = s'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros" ! Je vous en parle juste comme ça, parce que je suis tombé par hazard dessus en cherchant des trucs sur le futur directeur de l'EPAD (Ba oui bien sur que je suis encore l'actualité française même si il y a de quoi être déprimé !)
Ce message est déjà mille fois trop long (j'ai même la flemme de me relire désolée pour l'orthographe) je vous laisse, des bisous à 6°C sous la pluie aujourd'hui, brrr j'ai froid ... A très bientôt.
BONJOUR JUIA C'EST PAPI.NOUS APPRECIONT TON BLOG IL NOUS PERMET DE PARTAGER TA VIE EN SUEDE.MAX A PASSE LE WEK END A TALANT.MERCEDI 21/10 MAX ET NOEIE VONT AU ZENITH VOIR ET ECOUTER PLACEBO. JE LES RECUPERE LE SOIR ET LES EMMENE JEUDI POUR 8h A LONGCHAMP.GROS BISOUS DE TA MAMAN ,MAMIE,MAXIME ET PAPI.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour vos encouragements, je suis très contente que le blog vous plaise. C'est trop chouette Max que vous alliez voir Placebo, c'est au zénith, j'espère que ce sera bien ! Et bon courage papi pour les voyages !
RépondreSupprimerMoi aussi je vous fait pleins de bisous !