lundi 26 octobre 2009

Le dilemme suite

Au cours d'une petite soirée vendredi soir avec tout plein d'architectes j'ai eu la confirmation de ce pensait Martin. En Suède, la rémunération minimum légale pour un stagiaire est de 20 000 couronnes par mois soit 2 000 euros. Le salaire d'un architecte junior (c'est à dire fraichement diplômé est de 27 000 couronnes, je vous laisse convertir en euros !). Donc 400 euros par mois, c'est vraiment l'arnaque, en gros ils sont au courant des "tarifs" français où hollandais (300 euros par mois) et ils jouent la dessus ! Et Simon (ami architecte junior de Martin) m'a suggérer de leur répondre que pour ce prix je viens un jour par semaine ! Pour lui c'est un scandale étant donner qu'en plus, je suis diplômée, OK je ne parle pas suédois et mon anglais est moyen mais c'est pour ça que je recherche un stage !
Je leur ai quand même répondu, je vais passer l'entretien, ça me fera un bon entrainement et ensuite on verra bien ... J'espère que White la fabuleuse me donnera bientôt des nouvelles !

2 commentaires:

  1. entièrement d'accord avec les architectes suédois amis de Martin !! faut pas déconner ... et comment on mange, surtout par le froid de canard de la suède?

    des bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Ba oui moi aussi je suis 100% d'accord, vous me connaissez, en France ça m'aurait bien énervé un truc pareil ... mais me voilà de l'autre côté du miroir, en position plutôt d'infériorité dans ce pays qui n'est pas le mien !

    RépondreSupprimer