
Le mois dernier, avec Marko le nouveau stagiaire suédois-finnois de l'agence, on était en mission Vera à Uppsala. Ce matin là pas de chance, c'était la tempête de neige, on a du poireauté deux bonnes heures avant de trouver un (vieux) train capable d'affronter le vent les tonnes de neige (les nouveaux trains allemands ne résistant pas à l'hiver suédois, n'importe quoi !).
Mais après la tempête, le vent a fini par balayer tous les vilains nuages et le soleil et un ciel immaculé nous attendaient après le déjeuné. Sans complexe j'ai fait ma grosse touriste et j'ai forcé le stagiaire à un faire un tour dans le nouveau UKK (Uppsala Konsert & Kongress) puis à marcher (alors que Vera nous payait le taxi) jusqu'au site du projet qui justifiait notre mission tout ça pour pouvoir quand même découvrir un peu la ville.
Cette première impression d'Uppsala à un très fort goût de reviens-y (mais en été, ce sera bien aussi) d'autant plus que Linda m'a parlé d'un fabuleux cabinet de curiosités Renaissance à visiter au musée Gustavianum d'Uppsala.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire