mercredi 20 octobre 2010

What's up ?

Rhooo mais alors ! Qu'est-ce qui se passe, je donne plus de nouvelle. Bin oui, en faite, je me rend compte que j'en ai assez de me replonger dans les -vieux- souvenirs de vacances et à la vue des températures brrrrr glaciales de cette semaine, j'aime mieux vous raconter des choses plus d'actualité comme, par exemple, comment je me gèle les pieds parce que l'été est définitivement terminé et que donc j'ai dû ressortir mon meilleur ami le bonnet !

Aller hop des news ! Dimanche dernier je suis allée au -tout neuf- musée de la photographie de Stockholm. C'est immense. Et même un peu trop, tellement d'image sont données à voir que finalement on n'en voit plus aucune. Ou alors une seule, celle des affiches et du dépliant, Scarlett Johansson sublime.


photo Russell James

Sinon, déformation professionnelle oblige, la première et dernière marche des escaliers du musée est en pierre blanche alors que toutes les autres sont en pierre noire, une jolie façon d'illustrer la loi qui impose normalement un marquage des marches très moche (limite scotch dans certains cas ).

Bref ...

Hier soir conférence d'Annette Gigon au Moderna Museet, architecture suisse -impeccable- pour sur. Évidement il pleuvait à seaux (euh saut ? sceau ? sot ? mince...), j'étais en retard et au téléphone en direct de mon vélo et donc paf Julia, ça n'a pas manqué, je me suis étalée par terre dans une flaque, j'ai rien du tout, mais bonjour les courbatures ce matin !
Annette Gigon est une personne tout à fait charmante (ah bon ? tous les architectes ne seraient finalement pas de gros mégalomanes prétentieux ! nan ?) mais en revanche, on a vu conférence plus existante. D'ailleurs on dit "lecture" pour conférence en anglais et la lecture du El Croquis sur Gigon-Guyer vous en apprendra autant, sinon plus.

Museum and Park Kalkriese, Osnabrück, Germany

Road Transport Hall, Swiss Transport Museum, Lucerne

Et aujourd'hui visite -toujours sous la pluie- de site, pour un nouveau projet de crèche dans une colline (je dis bien "dans" et non pas "sur") -hiiii- trop bien trop bien trop bien. La future crèche se situe en face des logements sur lesquels je travaille en ce moment, dans un nouveau quartier au nord de Stockholm au pieds de quatre gros gazomètres. Beaucoup de très belles briques et tout pleins d'arbres et de feuilles couleurs d'automnes.

Les "gasklockor" et le site de la crèche, tout en bas de la photo,
à droite devant la grosse maison au toit clair
photo : David Thyberg


A très vite pour de nouvelles aventures passionnantes !


* bonus * bonus * bonus *
Un petit peu de musique suédoise sur France Info !


2 commentaires:

  1. Bonjour Julia, Merci pour les photos,c'était la conférence du soir ou je t'ai eu au téléphone?je te fais ce petit mot, avec l'aide de Papi ,chez moi avec ton portable.nous allons bien Mamie aussi.Gros Bisous ma Julia,ta Maman qui t'aime fort. Maman

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maman, oui c'est bien la même ! Je te fais aussi de gros bisous, bravo pour le message !

    RépondreSupprimer