dimanche 31 octobre 2010

Cette semaine a Stockholm

Comme mon dernier billet parlait météo, c'est aussi par là que je commence mon récit d'aujourd'hui. Donc vendredi dernier il neigeait, cette semaine, j'ai déjeuné dehors en terrasse et juste en petit pull noir, le soleil me réchauffait doucement le dos, c'était délicieux.

Depuis lundi dernier je parle suédois des mots suédois sortent de ma bouche à l'agence, pour des phrases complètes et correctes, il faudra être patient. Mais je suis fière de moi, et je sens que ca vient, j'ai franchi une sacrée étape et vaincu cette timidité bizarre que l'on a lorsque l'on apprend une nouvelle langue . Pour moi c'est la même chose que faire du théâtre, je crois que lorsque l'on parle une autre langue il faut accepter de devenir en quelque sorte une autre personne, en l'occurrence en suédois je suis pour le moment une personne de 4 ans et demi dans un grand (tout est relatif) corps.

Sinon on a reçu de nouveaux ordinateurs à l'agence, lundi je déménage de poste de travail puisque l'ordi sur lequel je travaillais jusque là était le plus vieux. D'un côté je suis ravie (je vais travailler sur toutes les dernières versions des logiciels, Windows 7 tout ça tout ça avec un écran géant, je suis toute excitée, c'est mon côté grosse geek), le hic c'est que je déménage à côté de Björn, mon chef. Björn est très sympa et marrant et gentil mais c'est le chef ! Comment je vais faire pour aller sur facebook, ou écrire des mails perso ou lire des blogs ou le monde ou écouter la radio enfin bref pour glander tranquilou au boulot ? Je vais devoir ruser, ou attendre qu'il parte, ce qui heureusement est assez fréquent, Björn c'est le chef relation publique de l'agence il téléphone, il déjeune, il rendez-vous toute la journée !

Et enfin le thème du concours de pepparkakshus 2010 (souvenez-vous l'année dernière je l'avais loupé) est annoncé -roulements de tambour- Jag är hemma nu ! (ce qui signifie "je suis à la maison maintenant ").
Euh c'est tout pourri comme thème, ça ne m'inspire pas du tout ! En plus, il précise par un blabla du genre : " Le domicile peut être un port sûr ou l'on atterrit chaque jour, un endroit éloigné ou un désir pour quelque chose d'inaccessible. Qu'est qu'est pour vous la maison ? Le thème de cette année est dans le cœur de tous les êtres humains. Nous construisons, nourrissons et aimons notre maison. Nous voyons cela comme un droit humain. Pourtant, nombreux sont ceux qui n'ont pas de domicile ou doivent quitter leur foyer pour en trouver un nouveau".
WTH ?
Voilà, on a jusqu'au 28 novembre pour cuisiner une brillante idée !

Là dessus je vous laisse, je vais préparer un petit gigot d'agneau provençale/suédois aux petits légumes et regarder un nouvel épisode de Dr House, mon programme de la journée est très très chargé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire