mercredi 3 février 2010

Never ending "charrette"

Martin et moi devant notre charrette (et notre pote le cheval !)

Mais ouf ce soir c'est relâche parce que : jury de fin de séminaire - c'est fait, plaquette A3 pour les jurys de la présentation finale - c'est fait, ah bah ça va, il reste plus que la maquette et les planches A0 pour la présentation finale dans 15 jours ... y'a le temps !
Déjà vu hein ? Et oui parce que là je parle (encore) de la charrette (que je partage un peu, ma bonté me perdra) de diplôme de Martin, mais il y a 1 an et demi je (nous hein Guillaume, Charlotte, Yoana et tous les autres) vivais (vivions) exactement les mêmes moments d'angoisse !

Et puis j'ai mal au doigt aussi, et au bras parce qu'au boulot non plus je ne dors pas, je découpe, je découpe, je découpe. Quel métier mes amis !
En tout cas, je vous fais partager cet "instant nutella" de la charrette Martinou février 2010.

Attention l'image qui suit peut heurter la sensibilité du jeune public.

Au passage vous remarquerez aussi mon peignoir de Noël ma-gni-fi-que (oui oui le flash c'est moche mais c'est fait exprès, c'est pour faire plus vrai comme image).

Comme il est beau mon peignoir !!! Mais pas de commentaire sur ma tête à 2 heures du matin !

Et en bonus, je vous met une photo de la maquette (ouf j'ai fini les courbes de niveau aujourd'hui, je vais pouvoir reposer mes petits bras, c'est pas tout plat la Suède !)

Si vous ne comprenez rien à ce message c'est normal, il est sans queue ni tête et pour vous culturiser un peu je vous suggère de visiter wikipédia sur l'expression "être charrette", qui serait plutôt "faire charrette" (mais ça c'est pas dans wikipédia) et de (re)lire "L'œuvre" de Zola pour vraiment comprendre l'origine de cette expression et puis bien sur parce que c'est un très très bon livre hein Émile !

3 commentaires:

  1. ... qui aura marqué la plupart des élèves de 1ère S6 ! (il faut dire que M.Destaing y est pour beaucoup ;) )
    En tout cas, on voit que Martin et toi ne chômez pas !! Bon courage pour la suite et pensez à dormir et à vous reposez un peu sinon vous allez vous transformer en zombies !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton message est plus que compréhensible, il retranscrit bien l'ambiance, en fait c'est très littéraire si si

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi je l'ai jamais eu M. Destaing à la place j'avais une vieille bique (oups la pauvre), je me souviens même plus son nom mais c'était pas passionnant passionnant ses cours ! Et nous on lisait le ventre de Paris, bon ok c'était pas mal non plus !
    Et merci papa pour le très littéraire, je doute que ce soit vrai héhéhé
    Des bisous

    RépondreSupprimer