Ça y est, nous sommes le 4 novembre et à 12 h 05 précisément, il neigeait à Stockholm ! Moi qui voulait vous parler de l'automne ici (où höst en suédois), j'ai déjà quelques jours de retard sur la nature.
Voici tout de même quelques photos prise il y a une semaine environ lors d'une jolie balade dans un grand parc au nord de Stockholm
Plein écran
Hagaparken.

L'automne est incroyable en Suède et apparemment spécialement cette année, j'avais totalement oublié la beauté de cette saison à Paris. Ici c'est une explosion de couleur, les jaunes, les roux, les toujours verts et même les rouges se marient avec les noirs profonds des troncs. Les feuilles qui se posent sur l'herbe toujours très verte jusqu'à la recouvrir totalement au fil des jours. Puis le vent qui balaye tout ... Magnifique !

Mais maintenant qu'il neige, ça "caille sa mère" si je puis dire mes amis ! Je me gèle les petits pieds ! C'était sans compter ma découverte de l'emmaüs suédois (Myrorna) où j'ai trouvé des merveilles pour pas un sous (pour pas une couronne plutôt !). Je vous présente donc mes nouvelles bottes de rêve, made in Finland, doublées donc bien chaudes, avec juste un peu de talon pour faire comme ces dames suédoises, mais pas trop quand même elles restent bien confort (90% des suédoises se perchent sur 15cm de talon, spécialement les vendredi et samedi soir !) et surtout presque comme neuves.

Et deviner le prix les enfants ... alors ? Alors elles m'ont coûté 75 couronnes c'est à dire 7 euros 50, oui oui 7,5 euros, je n'ai ni oublié de zéro, ni de déc aller une virgule !!! De är jatter billig och mycket finn (mon suédois progresse) !
Joli choix on reconnait bien là le goût d'une parisienne avertie en shopping...
RépondreSupprimerdes bisoux
Salut Julia Bien les photos....et tres bien les botes Ta mamie se rapelle ses ventes
RépondreSupprimeràGrenobles.
t
RépondreSupprimer