lundi 14 septembre 2009

Den Svenska Kungafamiljen

Ça fait presque une semaine maintenant que je suis arrivée à Stockholm ! (Comme pour les bébés au début chaque jour est un anniversaire et puis après ça devient normal hein, comme tout le monde, l'anniv' c'est une fois par an, actuellement j'en suis au stade des semaines !)
Bref voici mes deux premières visites touristiques de la ville :

- Djurgården
C'est une grande île de nature (parc ? bois ? forêt ? la nature tout simplement) à l'ouest de Stockholm, c'est très beau, il y a évidement beaucoup d'eau (c'est une île !), pleins d'arbres et des vues magnifiques sur la ville.
Bonus : Benny Andersson l'un des deux B de ABBA (c'est peut être d'ailleurs l'autre B...) habite sur l'île.
(Je voulais mettre des photos mais je n'en ai pas prises ce jour là, alors j'en rajouterais ensuite ... désolée, un ptit coup de Google et vous verrez à quoi ça ressemble !)

- Kaknästornet
Dans Djurgården, il y a aussi la tour de Kaknäs (le nom de l'endroit où elle se trouve), construite par l'un des plus grands architectes suédois Bengt Lindroos pour la radio suédoise. Je reparlerai surement de Bengt Lindroos rapidement car il a construit beaucoup de bâtiments intéressants à Stockholm que j'ai envie d'aller voir.


Et voilà la vue sur Stockholm depuis le haut de Kaknästornet


Et pour finir voici la carte postale que j'ai acheté au pied de la tour (très surréaliste la boutique de souvenirs kitsch pour touristes dans cette architecture), den Svenska Kungafamiljen donc, parce que ça m'a fait beaucoup rire.




2 commentaires:

  1. c'est beau Stokolm.Connais tu les noms de la famille royale.je te donne les commentaires apres tes explications merci bises.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, bien sur je connais les noms de la famille royale suédoise, le roi Charles XVI Gustave est d'ailleurs un peu français (famille Bernadotte) la reine Silvia Sommerlath est allemande et la princesse Madeleine est née un mois après Martin ! La princesse héritière s'appelle Victoria et son petit frère Carl Philip.

    RépondreSupprimer