mercredi 31 mars 2010

Centralbadet

Après cette horrrrible fin de semaine dernière, pas franchement riche en bonheur, pas loin de " ma vie c'est de la merde et je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc".
D'accord j'exagère, en faite je prends ça vraiment bien parce que je suis trrrrès optimiste comme fille (et que je roule les rrrr aujourd'hui aussi) je suis surrrre que je vais trouver un nouveau travail passionnant et rencontrer encore des tonnes de gens (suédois) sympathique. Bon bref, on n'avait tout de même décidé de se faire plaisir avec Muppman (oui Martinou a un nouveau surnom) et quoi de mieux pour soigner son esprit que de commencer par son petit body. Hop direction Centralbadet !

Une après-midi à Centralbadet, c'est vous raconter quelques heures de détente absolue, suspendue dans le temps au rythme des glou glou de l'eau et des pierres chaudes arrosées. Je me suis perdue dans les brumes de vapeur, allongée sur le bois chaud... C'était magique.

Que vous dire de plus ... Centralbadet est la plus magnifique piscine que j'ai jamais vu, rien à voir avec une piscine en faite. Construite en 1904, cette badhus (maison du bain) du centre ville de Stockholm est un petit coin de paradis. Un grand bassin Art Nouveau pour nager en rond, dans le sens des aiguilles d'une montre, grâce à sa forme légèrement oblongue.

Un jacuzzi délicieux qui bouillonne bouillonne bouillonne. Un sauna et un hammam, un bassin d'eau à 34°C, des douches et des vasques de lavabo à petites fleures, un savon moussant (mousseux) à la menthe ... tout n'est que plaisir et relaxation.

Rooooh comme ça fait du bien ...
A bientôt !

Pour une fois ce ne sont pas mes photos (j'ai trouvé trop risqué d'emmener mon petit appareil, je crois pas qu'il aime tellement l'humidité) pour les photos de 1904 wikipédia, pour les photos des vestiaires et de la vasque gabavenue et pour la vue magnifique du grand bassin boffardi.

1 commentaire:

  1. Bravo Julia pour tes commentaires et les photos de 1904, tres tres belle Maison du bain .Bisous

    RépondreSupprimer