Pour commencer, on était en train de coller le cent millième petit bout de carton pour la maquette géante (quel travail passionnant) mais à la télé suédoise ouf, comme ils sont trop sympa, ils nous ont repassé "Retour vers le futur I, II et III" ! Alors oui, "Retour vers le futur" c'était (c'est ?) mes films préférés, j'avais les cassettes à la maison et j'ai du voir ces films cent mille fois (même s'il y avait aussi "Star wars épisode 4, 5 et 6"et "Indiana Jones", bref j'aimais les trilogies ... ). Mais là, Marty, Doc et la Doloreane, en VO (pour la première fois il me semble), même en étant concentré sur autre chose, le bonheur !

Après on s'est aussi trémoussé (autant qu'on a pu, devant l'ordi on ne fait pas des choré de folie non plus) sur Mickael (Jackson quoi), l'intégrale, on a tout réécouté même le plus mauvais, une nouvelle fois bonheur !
Et puis on n'était pas si mal au chaud à la maison parce que, de toute façon, dehors tempête de neige, impossible de faire 5 mètres dans la rue sans se transformer en petit glaçon. Il faisait tellement froid que les vitres étaient toutes givrées. C'était très joli.

Finalement à cours de vivres (traduction : de pizza surgelées, de soupes et de céréales, hummm semaine gastronomique) on a du affronter le froid et nous geler les crottes de nez (pas très chic mais véridique !). Et en passant devant l'apoteket (la pharmacie) on a craqué complètement et on a acheté des vitamines.

Mais surtout on a suivi en direct les JO de Vancouver, grâce au décalage horaire. Alors les JO d'hiver à la télé en Suède c'est du ski de fond, du ski de fond, euh du ski de fond et du tir (la torture, après je ne sais combien de km de ski de fond les pauvres doivent arriver hyper calmes, surtout pas essoufflés, et tirer avec leur petite carabine sur des cibles hyper loin, sans viser celles des voisins, sinon t'as l'air con). Mais aussi du ski de f... mais non de piste où tout le monde tombe. Mais la française tombe le premier mètre et ne se relève jamais (la pauvre), alors que la suédoise vole 60 mètres mais finit troisième la course suivante ...
Si tu n'aime pas le ski, pas de problème il y aussi du patin au JO d'hiver, et c'est mieux que toutes les fashion week du monde. Au choix, toujours les même paillettes ridicules du patinage artistique mais sinon beaucoup mieux, la combinaison moulante doré avec bonnet de bain inclut du patin de vitesse, la classe.

Sans parler du curling où la France a quand même réussi à battre la Suède, un mystère parce le pauvre Jérémy de l'équipe de France a passé tout le match à se faire engueulé, apparemment c'est comme ça au curling, on crie sur ces coéquipiers pour qu'ils balayent mieux, de toute façon même après 50 matchs j'ai toujours pas compris l'intérêt de ce sport mais j'ai bien rigolé ...
Avec tout ces petits bonheurs de charrette, l'échec n'était pas pensable.
Et pour finir cette semaine de folie, cerise sur le gâteau, l'apothéose quoi, Martinou a vraiment été brillant à sa présentation, les critiques constructives et très positives, bonheur et re-bonheur. Plus qu'à attendre les résultats officiels, demain !