L'été est finalement arrivé jusqu'à Stockholm (le vrai été je veux dire, avec Soleil à gogo, températures proche des 25 et, en prime, à Stockholm, levé du soleil 4h30 et couché après 21h30) , oui tout à fait, c'est un
miracle. Je peux même dater tout ça avec précision au vendredi 14 mai en remerciant donc Saint-Boniface et ce dicton magnifique : « Saint-Boniface nous ôte la boue, ou il nous la met jusqu’au cou. » à voir ...
Voilà pour la météo, mais parlons boulot plutôt ( parce que ça rime mais pas seulement !) . Je ne vous ai pas encore raconté mon entretien qui date pourtant d'avant l'été (mercredi 13 mai). C'est une toute nouvelle agence qui n'a même pas encore de nom qui m'a contacté (j'avais mis une annonce sur le site de l'ordre des architectes suédois, même s'il n'y a que des étrangers qui l'utilise, j'étais pas franchement convaincu mais comme quoi, on ne sait jamais.). Ils sont trois architectes, 65, 40 et 35 ans, ils ont déjà quelques projets (une aire de jeux pour enfant, un aménagement urbain en banlieue de Stockholm, une villa, des club de gym en Roumanie) et ils cherchent quelques doigts supplémentaires pour cliquer. L'agence est à 10 min à pied de la maison, dans mon quartier préféré de Stockholm, juste à côté de l'école ou si j'étais courageuse j'apprendrais le suédois. L'entretien c'est bien passé, ils avaient l'air très enthousiastes, je devais les rappeler la semaine suivante. Ce mercredi soir là, tout était parfait.
Depuis, ça c'est un peu gâté. J'ai envoyé un mail jeudi matin, sans réponse. J'ai téléphoné vendredi après-midi, répondeur. Ils ne m'ont pas rappelé depuis ... humm étrange étrange. Maintenant deux hypothèses s’entrechoquent dans ma tête. Idée numéro 1 (soutenue par Maman et Martin, les pessimistes) c'est foutu, si j'ai pas de réponse c'est parce qu'ils ne comptent pas me prendre (mais pourquoi ne pas m'envoyer de mail pour me l'annoncer ?). Idée numéro 2 ( soutenue par mon moi optimiste et Linda), ils ont pas encore eu le temps de me rappeler, ils ont eu beaucoup beaucoup de choses à faire ces derniers jours, à voir ...
Et sinon ce matin dans la cour de l'agence Tobias fumait sa clope et m'a annoncé qu'il allait discuté avec ses trois compères pour voir si je pouvais continuer chez Vera en juin. Mais pour le moment c'est charrette préparation de la méga soirée des 10 ans de l'agence qui devrait avoir lieu vendredi soir, ils leur restent quelques jours pour gérer boissons, musique, et bon miam miam, c'est une vraie charrette ! Donc ma situation ne fait pas partie de l'actualité bouillante de ces messieurs.
Et prochainement je vous raconte le voyage de folie en Norvège qu'on se prépare avec Martin pour le mois de juillet (même si on va bosser -un peu- là-bas aussi ...). Vous n'en saurez pas plus pour le moment !
Edit de mardi matin : J'ai rappelé encore deux fois hier dans l'après-midi, toujours le répondeur. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, si je continue à rappeler, si je renvoie un mail, si j'attends ... Ou lalala comme cette situation est pénible, j'en ai vraiment ras le bol des situations du genre, menfin c'est quoi leur problème s'ils ne veulent pas me prendre ils peuvent juste m'envoyer un mail pour me le dire, c'est quand même pas si difficile ! Si vous avez des théories qui expliqueraient le fin mot de l'histoire, je suis preneuse !
Edit de mercredi midi : Finalement un signe de vie ! Un petit mail me disant qu'ils n'avaient toujours pas pris de décision (merde si ça leur demande 2 semaines pour envoyer un mail de 2 lignes disant on sait pas, c'est pas gagné !). Entre temps les petits Vera me proposent de continuer encore en juin et de bosser sur le relevé d'un bâtiment (ils ont pas de géomètres en Suède ?). Et Martin voudrait bien qu'on parte en Norvège dès le 20 juin (date ou le boulot qu'on ferait là-bas commencerait). Bouh lala j'ai mal à la tête rien que de penser à tout ces timings qu'il va falloir gérer. Je crois qu'encore une fois au lieu de s'inquiéter et de brasser de l'air inutilement une bonne technique serait juste d'attendre, de dire oui et puis de changer d'avis en fonction de ce qui sera le plus intéressant pour moi ! Na !